Déménager, c’est changer d’adresse, mais aussi résilier et ouvrir de nombreux contrats. La multitude des organismes à contacter, la difficulté pour les contacter et la complexité des démarches à effectuer peuvent paraître insurmontables ! Il est normal de se sentir dépassé mais il est nécessaire de prendre son temps pour les réaliser afin de prendre du recul et garder confiance.

Solid’R vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

Pour vous aider à vous repérer dans la jungle des démarches administratives à effectuer avant votre déménagement, Solid’r vous accompagne dans la réalisation de vos changements d’adresse et la résiliation ou l’ouverture de nouveaux contrats.

 

Assurance, gaz, électricité, box internet...les démarches à effectuer sont nombreuses, souvent mal expliquées et chronophages. Solid’r réalise pour vous 10 démarches administratives par courrier et 4 démarches par téléphone pour vous faire gagner du temps et de l’énergie.

 

Un rendez-vous au domicile au cours duquel la liste de tous les interlocuteurs et institutions à prévenir de votre changement d'adresse est déterminée

 

Une plateforme entièrement dédiée à la gestion administrative

Pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle des formalités administratives, notre plateforme vous accompagne tout au long de votre projet de déménagement.


Changement d’adresse, déclaration d’impôt, centralisation de tous vos documents administratifs, création d’une boite e-mail dédiée...nous mettons à votre disposition une palette d’outils et de services conçus pour vous faciliter la vie et vous guider pas à pas dans vos démarches.

Quelles sont les démarches à réaliser en priorité ?

Le changement d’adresse à La Poste

Pour faire suivre votre courrier à votre nouveau domicile, rendez-vous dans un bureau de poste muni(e) de votre carte d’identité. Au 1er janvier 2017, le tarif en vigueur était de 26,50 € pour 6 mois et de 47,50 € pour 12 mois. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater un proche pour qu’il le fasse pour vous. Solid’R vous conseille de réaliser cette étape environ une semaine avant votre déménagement.

Les impôts

Lors de votre changement de domicile, vous devez contacter l’administration fiscale pour que les services puissent calculer vos impôts locaux sur la bonne adresse. Pensez également à indiquer votre changement d’adresse à la Caisse des Dépôts si celle-ci gère vos fonds.

La sécurité sociale et la mutuelle

Pour continuer à percevoir vos droits, n’oubliez pas également de notifier votre changement d’adresse à votre caisse de sécurité sociale (CAF, CPAM ou CGSS) et à prévenir votre mutuelle.

 

En plus de ces démarches administratives essentielles, Solid’R vous guidera pour les autres organismes à contacter pour ne rien oublier : carte grise de votre véhicule, notification de changement d’adresse à Pôle Emploi, etc.

démarches de changement d’adresse à effectuer

Les autres démarches de changement d’adresse à effectuer pour votre déménagement selon votre situation

• Si vous êtes militaire, n’oubliez pas de notifier votre changement d’adresse auprès du CNMSS

• Si vous êtes agriculteur, pensez à changer d’adresse pour recevoir votre couverture maladie MSA et votre retraite complémentaire (ARRCO - AGIRC)

• Si vous êtes retraité(e), prévenez également votre assurance retraite (CNAV, CARSAT, CRAV, CGSS).

Solid'R Administrative, une plateforme conçue pour vous faciliter la vie

Pour vous aider à réaliser vos démarches administratives liées à votre déménagement en toute sérénité, Solid’r lance prochainement une plateforme entièrement dédiée à la gestion administrative.


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Vous avez besoin d’aide dans la réalisation des démarches administratives liées à votre déménagement ?