Solid’r vous accompagne pour la mise en cartons de vos objets avant votre déménagement



Souvent considérée comme fastidieuse et ennuyante, la mise en cartons avant le déménagement est pourtant essentielle pour pouvoir retrouver rapidement ses objets personnels et aménager son nouveau domicile sans chercher des heures et des heures un objet précis !

mise en carton

Pour vous permettre de vous organiser le mieux possible, votre accompagnateur Solid’r vous aidera à mettre en cartons les objets que vous souhaitez conserver. Il vous remettra ensuite une liste descriptive des éléments contenus dans chaque carton, qui seront tous numérotés pour vous permettre de les retrouver rapidement une fois le déménagement effectué. 

 

Solid’r vous fournira également tout le matériel nécessaire (rouleaux de papier bulle, papiers d’emballage, etc.) ainsi que des caisses et des cartons (sur devis).

1ère étape : anticiper le jour J !

Pour faciliter l’étape de la mise en cartons avant le déménagement, Solid’r vous conseille de vous y prendre en avance en commençant par emballer au fur et à mesure les objets dont vous ne vous servez pas au quotidien : vêtements hors saison, livres, objets de décoration…).
 

Notez sur chaque carton la catégorie de celui-ci (cuisine, chambre, etc.) et un numéro que vous reporterez sur une liste à part en indiquant son contenu précis.

2ème étape : bien ranger les objets par catégories

Les livres et la vaisselle

 

 


  • Emballez les livres et les objets lourds dans de petits cartons solides ;
  • Pour la vaisselle, placez dans le fond des cartons du papier bulle pour éviter la casse ou optez pour des caisses rigides. Commencez par les éléments de grande taille et de plus gros poids puis finissez par les plus petits et les plus légers ;
  • Si un carton n’est pas entièrement rempli, ajoutez-y un linge ou du papier journal pour éviter que les objets ne s’entrechoquent ;
  • Lors du rangement de vos cartons, n’empilez pas plus de 4 cartons les uns sur les autres. 

Les vêtements et appareils électroniques


Pour optimiser la mise en cartons des vêtements avant votre déménagement, utilisez vos valises et bagages pour gagner de la place en y  plaçant vos vêtements pliés. 

 

Concernant les appareils électroniques, Solid’r vous conseille d’utiliser des gommettes de couleurs à placer sur les fils de vos appareils afin de les réinstaller plus rapidement.

Les produits d’entretien et objets liquides


Emballer des produits liquides est souvent source d’angoisse !


Pour bien les ranger dans vos cartons, nous vous conseillons de les emballer dans des sachets hermétiques et d’indiquer clairement la mention “haut - bas” sur les cartons en contenant pour éviter que le contenu ne se renverse.

3ème étape : la mise en cartons des documents importants avant le déménagement

Afin de pouvoir centraliser tous vos documents importants au même endroit, Solid’r vous conseille de terminer par un carton comprenant vos médicaments, vos documents administratifs importants ainsi que les papiers de votre futur logement pour les retrouver plus facilement lorsque vous en aurez besoin.

L’étape de la mise en cartons vous angoisse et vous souhaitez être soutenu dans vos démarches ? 


Commentaires


papy mobilité sur la moto

Première plateforme ESS & collaborative pensée pour aider les séniors, les personnes fragilisées et leurs aidants pour les accompagner et organiser leurs déménagment en tout sérénité.

Les dernières actualités

Partager cet article :