Pour l’accompagnement Solid’R, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50%.

Vous payez l’impôt sur le revenu : la moitié de la dépense que vous faites chez Solid’R sera déduite de votre impôt.

Vous ne payez pas l’impôt sur le revenu : la moitié de la dépense que vous faites chez Solid’R vous sera remboursée par le Trésor Public.


Pour les frais de déménagement, c’est à dire la facture du déménageur, différentes aides sont possibles.

  • La CAF verse une aide au déménagement pour les familles ayant 3 enfants à charge ou plus,
  • Pôle Emploi, verse une aide à la mobilité professionnelle pour les demandeurs d’emploi,
  • Le Fonds de Solidarité Logement (FSL) aide les locataires qui n’arrivent pas à trouver une habitation décente ou qui peinent à régler leurs factures et loyers.
  • Certaines mutuelles et caisses de retraite peuvent aussi contribuer aux frais.

Qu’est-ce qu’un crédit d’impôt ?

Un crédit d’impôt est une somme monétaire déduite de l’impôt qu’une entreprise ou qu’un particulier doit payer.


Les crédits d’impôt se retrouvent dans plusieurs domaines : transition énergétique, recherche, services à la personne ou encore accès aux études supérieures dans certains pays.

Quelle différence avec la réduction d’impôt ?

La réduction d’impôt vient en déduction de l’impôt calculé selon un barème progressif.

Si le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, il ne peut y avoir de remboursement : le montant de l’impôt est donc nul.

A la différence de la réduction d’impôt, si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.

Une réduction ou un crédit d’impôt pour votre accompagnement au déménagement équivalent à 50% du total des dépenses avec Solid’R et notre partenaire terrain

Solid’R est déclaré organisme de service à la personne auprès de la DIRECCTE, conformément à l’article L-7232-1-1 du Code du travail. A ce titre, les personnes imposables bénéficient d’une réduction d’impôt équivalent à 50% du total des dépenses engagées dans notre entreprise. Depuis le 1er janvier 2017, les personnes faiblement imposables ou non imposables bénéficient d’un crédit d’impôt équivalent à 50% du total des dépenses engagées dans notre association.

Quelles sont les aides disponibles ?

En cas de déménagement dans le cadre professionnel

En cas de mutation professionnelle ou de changement de lieu social de votre entreprise, vous pouvez déduire les frais liés au déménagement : frais de transports et frais déménageurs. Ces frais seront à déduire en frais réels lors de la déclaration d’impôt.

Crédit d’impôt dans le cadre d’un déménagement dans une structure pour séniors

Les séniors qui déménagent en EHPAD ou en résidences autonomie conventionnées peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% sur le montant annuel des sommes engagées.

 

Si vous êtes âgé de plus de 75 ans et déménagez chez un proche, celui-ci pourra également bénéficier d’un avantage fiscal en fonction du montant de ses revenus.

Crédit d’impôt pour l’aide à la personne

Si vous êtes une personne âgée ou une personne à mobilité réduite et que vous déménagez chez un proche, celui-ci pourra également bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% sur les travaux d’aménagement nécessaires pour votre confort. Il peut s’agir par exemple de l’installation de rampes d’escalier, de siège de bain ou tout autre équipement.

Après le déménagement : le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Pour inciter la population à faire des économies d’énergie, le gouvernement encourage la réalisation de travaux isolants (murs, toitures…) ainsi que le passage à un système de chauffage plus économique.

 

Pour bénéficier du CICE, l’habitation principale doit être située en France depuis plus de 2 ans, et l’entreprise qui doit réaliser les travaux doit avoir le label RGE.


Ces travaux donnent droit à une réduction de 30 % des travaux engagés, un an après l’achèvement des travaux. Les dépenses sont remboursées jusqu’à 8000 euros pour une personne seule et 16000 euros pour un couple + 400 euros supplémentaires par personne à charge.


Le remboursement tient compte de la facture de l’entreprise et comprend l’achat du matériel, mais pas la main d’œuvre.

Vous souhaitez être accompagné pour l’agencement de votre futur logement ?