Solid’R vous accompagne dans l’agencement de votre nouveau logement

Passer d’une maison à un appartement, changer de configuration ou passer à un logement plus petit nécessite de réfléchir au meilleur agencement pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans votre nouveau domicile !

 

Solid’r vous aide à aménager votre futur logement sur plan en identifiant les meubles à conserver et leur localisation, pour que vous puissiez vous projeter dans votre nouveau lieu de vie en toute sérénité.

 

Après une prise de mesure du mobilier que vous souhaitez conserver, nous visiterons votre nouveau logement afin de prendre les mesures et vérifier que vos meubles pourront s’y intégrer sans problème.

 

A l’aide d’un plan réalisé en 2D, nous vous présenterons notre plan d’agencement idéal selon votre condition et nous le réviserons ensemble si vous souhaitez y apporter des modifications.

L’objectif : rendre votre logement sécurisant et adapté

Que vous soyez un senior ou une personne à mobilité réduite, différents aménagements peuvent être prévus dans votre nouveau logement pour le rendre plus agréable à vivre et à circuler en toute sécurité : pose de volets roulants automatisés, siège de douche mural, WC surélevés ou encore revêtement de sol lumineux, nous vous conseillerons différents aménagements pour vous faciliter la vie et améliorer votre confort.

 

L’étape du tri avant le déménagement sera ici essentielle afin de désencombrer votre intérieur et rendre la circulation facile d’une pièce à l’autre dans votre nouveau domicile.

Agencement de votre nouveau logement : prévoir la réalisation d’éventuels travaux

Certains aménagements peuvent nécessiter des travaux : c’est le cas par exemple dans la salle de bain, où l’on peut être amené à devoir remplacer une baignoire par une douche à l’italienne, pour limiter les risques de chutes ou modifier les meubles afin de faciliter l’accès pour une personne à mobilité réduite.

 

Le sol peut également être aménagé avec la pose d’antidérapant ou de moquette limitant les risques de chute pour les personnes âgées, tout comme la pose d’un monte-escalier pour accéder à l’étage supérieur.

Quelques astuces pour améliorer le confort dans votre lieu de vie

 

Pour améliorer votre confort de vie et faciliter la circulation entre les différentes pièces de votre nouveau logement, certains aménagements peuvent être intéressants à réaliser sans travaux : pose de barres d’appui aux endroits stratégiques, meubles placés d’une certaine façon pour servir de support ou encore fixation des tapis au sol par de l’adhésif double-face...ces astuces vous permettront d’améliorer l’agencement de votre logement à moindres frais et sans travaux !

Les aides disponibles pour l’agencement de votre nouveau logement

Que vous soyez locataire ou propriétaire, plusieurs aides existent pour vous aider à aménager votre logement.

 

Les conditions d’attribution et le montant des aides sont différents selon chaque organisme et dépendent de vos ressources. Solid’R vous conseille de vous rapprocher de votre caisse de retraite, de votre collectivité territoriale et de l’administration fiscale pour bénéficier d’un crédit d’impôt selon votre situation.

Vous souhaitez être accompagné pour l’agencement de votre futur logement ?